Soul Bruxelles : le test

Soul bon restaurant bruxelles

Le soleil n’étant pas de la partie. On a décidé de profiter de nos derniers jours de vacances pour partir découvrir Bruxelles. Quitte à avoir un temps pourri, autant y aller à fond ! Au programme : des gaufres, des fraises au chocolat, des spéculos et des boutiques de chocolatiers qui tuent leur mémé belge (l’expression lèche-vitrine prend tout son sens à Bruxelles). Je vous reparlerai très vite de tout ça dans un article 100% bruxellois mais aujourd’hui, je voulais vous faire partager le super coup de coeur food qu’on a eu pendant le séjour. Rien que pour ça, le voyage valait le coup !

Soul bon restaurant bruxelles

On ne part jamais sans le guide du Routard nous. On avait eu l’occasion de tester les adresses de l’édition berlinoise l’an dernier et on avait multiplié les bonnes surprises (ah le kebab de Mustafas Gemüsekebap, la pizza quatre fromage du Casolare et les curry wurst du Konnopke’s Imbiss !). Du coup, cette année, on a remis ça ! On avait fait un premier tri avant de partir et rien que sur le papier, on avait trouvé notre chouchou : j’ai nommé SOUL.

Soul bon restaurant bruxelles

Tenu par une super équipe dans une toute petite rue du centre ville à deux pas de la place du Sablon (quartier plutôt snob qui ne nous a pas du tout plu), Soul est un restaurant vraiment pas comme les autres. Déjà, c’est un restaurant bio fusion. C’est pas le truc qu’on croise tous les jours (surtout à Clermont-Ferrand hein). Ça a forcément attiré notre attention. Chez Soul, on part du principe que cuisine doit rimer avec bien-être et respect du corps. Adieu substances toxiques, beurre et crème. Ici, tout est frais et bio mais BON surtout !

Les menus sont à thèmes : Detox, HDL, Vitamines, Energy, Grossesse,… Alors, oui, j’avoue, sur le principe, ça fait très restaurant pour bobo. Et c’est difficile de parler de ce super restaurant bruxellois à quelqu’un qui n’y a pas gouté (et avec des photos prises limite dans le noir).

Quoi ? Tu vas jusqu’à Bruxelles pour bouffer des lentilles ? Oui mais c’est ça, le vrai secret de Soul. C’est de réussir à te faire comprendre que tu peux manger un plat vraiment magique même sans viande, sans crème, sans beurre et OUI, avec des lentilles !

Soul bon restaurant bruxelles

Sérieusement, on a adoré tout ce qu’on a pu goûter : de l’houmous servi avec l’apéritif, en passant par les Boulettes de Ramsès (Falafels aux carottes et fruits secs avec une mélange de noix, betteraves, avocats et sauce yaourt à la menthe), le Côté cottage (Salade de lentilles & Cottage cheese avec poire, basilic & gomasio), le Mexicain végétarien (Quesadilla aux poivrons rouges, épinards, jeunes oignons, fromage de chèvre & tofu rouge, servie avec une mayonnaise d’avocat, salsa de mangue et salade verte) jusqu’à la Mousse au chocolat noir 100%, fruits de saison et coulis de framboise.

Soul bon restaurant bruxelles

Tous les assaisonnement étaient à tomber et plein de peps ! Les associations de saveurs nous ont vraiment surprises. C’est vraiment une adresse qu’on vous recommande les yeux fermés pour peu que vous aimiez les découvertes. Si vous êtes du genre « entrecôtes/frites » à tous les repas, passez votre chemin !

L’ambiance du restaurant était ultra conviviale (un poil bruyante quand même car la salle est vraiment petiote), le service attentionné et la déco vraiment stylée. On a adoré le carrelage et tous les chouette petits détails qui font la différence. Bref, Soul, c’est une très bonne adresse à Bruxelles à tester si vous en avez l’occasion en particulier si vous êtes fâché avec le gluten ou le lactose, végétarien ou vegan mais aussi si vous avez faim de cuisine créative ! Nous on a juste a-do-ré !

Attention : surtout prenez le temps de réserver !

On a aimé :

  • tout !

On a moins aimé :

  • un poil trop de bruit

Végétariens : 🙂

SOUL
Rue de la Samaritaine 20
1000 Bruxelles

Quand y aller ?
Mercredi au samedi de 19h à 22h – Dimanche de 19h à 21h
SOUL fait aussi des livraisons !!!

 

 

Girls don't cry