Saveurs du Soleil : épicerie fine et fun à Riom

On a profité d’une virée sur Riom pour passer la porte de Saveurs du Soleil, une épicerie fine drôlement attirante où se côtoient produits corses, espagnols, italiens…et anglais. Bon là, on avoue, on cherche encore le lien avec le soleil ;).

saveurs du soleil riom

Tout juste relookée, la boutique nous accueille dans une ambiance conviviale et généreuse à la déco soignée. Les tables et étagères en bois mettent en valeur les packaging attrayants des produits tandis que le plafond vouté décoré de lithographies vient ajouter un petit côté décalé pas désagréable.

saveurs du soleil riom

Guidées par l’un des jeunes et sympathiques patrons, on a fait un tour complet de la boutique et on s’est laissé conseillé quant aux produits à tester pour un petit apéro improvisé ! On a craqué pour des crackers à la ciboulette et d’autres au roquefort de la marque The Fine Cheese Co, des mini poivrons au thon et aux câpres Adan, une giardiniera de petits légumes marinés La Baita & Galleano, des Tortas des Aceite Ines Rosales et du Turron Sierra de Espana.

saveurs du soleil riom

VERDICT :

  • Gros coup de coeur pour les Tortas sucrées à l’anis <3 ! Elles m’ont presque fait oublié que j’étais punie de chocolat…Presque hein faut pas pousser mais j’ai adoré et je retournerais chez Saveurs du Soleil rien que pour elles !
  • Jane, de son côté, y retournera sûrement pour les petits légumes marinés au vinaigre de vin et huile d’olive La Baita & Galleano. Choux-fleur, carottes, courgettes, fenouils, céleris et oignons : tous sont cuits à la perfection! C’est fin ça se mange sans faim !
  • Les crackers The Fine Cheese Co. à la ciboulette étaient vraiment sympa. Le concept de cette gamme, c’est d’associer un crackers avec un fromage. Pour la version ciboulette, il fallait miser sur le brie et autant nature, les crackers n’avaient rien de magique, autant, effectivement, ils étaient top avec du brie ! Donc maintenant, on a envie de tester les autres accords comme piment/cheddar ou huile d’olive/parmesan mais la suite dans un prochain article… Par contre, on n’a pas kiffé les crackers goût Roquefort franchement décevant…
  • Bon le turron moi c’est pas mon truc, j’ai toujours peur de perdre une dent… mais à priori Jane l’a trouvé sympa.
  • Les petits poivrons farcis attendent gentiment leur tour dans le placard…

saveurs du soleil riom

C’est bien beau de parler apéro mais revenons chez Saveurs du Soleil. La boutique propose également une belle cave à vin qu’on n’a pas tester pour cause d’allaitement donc on sera obligé de revenir. C’est ballot. Surtout que la boutique fait également petit resto puisqu’à midi on peut venir déguster quelques assiettes de charcuterie ou antipasti à l’ardoise mais aussi choisir certains produits de la boutique et se les faire cuisiner illico pour les déguster. Et autant vous dire qu’on adore le concept ! Bon à priori, tout le monde n’arrive pas à saisir qu’il n’y ait pas de vrai menu, de vrai carte, mais nous qui adorons picorer en fonction de nos envies du moment on trouve l’idée extra ! Surtout qu’il y a de tout dans la boutique : charcuterie, fromages (apparemment, une mozzarella qui vaut le détour !), pâtes, sauces, antipasti, tartinades,… Bref, il va vraiment falloir qu’on y retourne rapido pour grignoter un bout à la bonne franquette avec Coco et on vous en reparlera c’est promis !

saveurs du soleil riom

En résumé, Saveurs du Soleil est une petite boutique bien sympathique où on trouve plein d’idées sympas pour se faire des petits apéros rigolos à la maison ou offrir des paniers gourmands qui sortent un peu de l’ordinaire !

On a aimé :

  • le choix
  • la déco vraiment réussie
  • le concept du « resto-qui-cuisine-ce-que-tu-veux »

On a moins aimé :

  • ne pas comprendre ce que faisaient les Anglais sur les étagères 😉 mais bon il fait soleil au moins 1 jour par an en Angleterre je suppose…

SAVEURS DU SOLEIL
21 rue du Commerce
63000 RIOM

Pas de Facebook ni de site web pour Saveurs du Soleil qui nous a confié miser sur une communication à l’ancienne !

Girls don't cry