Ras le bol en séries

interest

On n’aime pas que les grandes chaînes  françaises nous prennent pour des lapins de 3 semaines quand on en vient à parler des séries TV. On a décidé de profiter de la diffusion complètement anarchique de Person of Interest ce soir sur TF1 pour le dire haut et fort : « on en a gros ! ».

On sait depuis des années que TF1, M6 ou France 2 voient les séries TV comme une vraie bénédiction pour s’assurer des audiences confortables sans prendre trop de risques. Alors oui, on devrait déjà les remercier de nous permettre de voir sur nos écrans, les séries qui font un carton aux US. Oui sauf que nous, on est un peu difficiles : on aime aussi voir les épisodes dans leur ordre de diffusion officielle. On aime voir les deux parties d’un double épisode à la suite. On aime que la coupe de cheveux d’Olivia Benson suive une certaine logique d’un épisode à l’autre de New York Unité Spéciale et voir les épisodes de FBI Portés disparus en entier. Bref, on aime les séries télé ce qui ne semble pas être le cas des programmateurs de TF1, M6 ou France télévisions qui ont l’air de penser que les shows policiers n’ont aucun fil conducteur et qu’il est tout à fait normal de passer les épisodes dans un ordre fantaisiste juste pour remplir une case horaire.

Allez hop, on achète 154 saisons des Experts, 12 000 épisodes de NCIS, Cold Case ou du Mentalist et on se fait plaisir, on les use jusqu’au trognon en les diffusant et rediffusant dans tous les sens parce que c’est bien connu, les séries policières, c’est juste des enquêtes. Rien de plus. La preuve en est, ce soir, avec Person of Interest.

Naïvement, la semaine dernière, après avoir épluché le programme télé, on s’est dit « tiens, depuis le temps qu’on en entend parler sur les sites US, on va tester Person of Interest« . On s’installe dans le canapé. On découvre que, par miracle, la VO est disponible pour ce programme (ce qui devrait juste être obligatoire mais bon, passons). Et c’est parti pour 3 épisodes. Alors, au risque de devenir un peu exigeantes, on aurait préféré se limiter à deux épisodes pour ne pas s’endormir au milieu du troisième mais bon, on ne va pas non plus trop en demander. Au final, on a plutôt accroché et on attendait la semaine suivante avec impatience pour voir la suite. Oui mais voilà, on ne va pas la voir la suite. Ce soir TF1 a décidé de nous proposer les épisodes 4, 5 et….8 ! La semaine prochaine, les épisodes 6, 7 et…9 ! Pourquoi ? Dieu seul le sait ! Et si on n’est pas d’accord avec l’idée de voir les oeuvres des scénaristes complètement massacrées, tant pis, on a qu’à les télécharger ! Ah non, c’est vrai, on n’a pas le droit ! Il paraîtrait que le téléchargement nuirait aux artistes. Mais pas TF1. Bref, on zappe !

Suivez l’actu OaOP ! en direct sur Facebook !

Zen soyons zen