La Toque Cuivrée : on croque Bordeaux à Clermont-Fd !

Il y a quelques jours, on a enfin eu la chance de pouvoir tester les canelés de la Toque Cuivrée sans même avoir à faire 4h de route en direction de Bordeaux ! On a été découvrir la mini boutique clermontoise installée sur le parking du Géant Casino Le Brézet. Pour ne rien vous cacher, on a été contacté par la marque pour venir tester leurs produits et en méga fan de Bordeaux (dont on revenait d’ailleurs de vacances), on ne s’est pas faites prier 😉 Néanmoins, pas d’inquiétude, si on vous en parle, ce n’est pas parce que c’était cadeau mais parce qu’on a vraiment aimé ! Quand on n’aime pas, on n’écrit pas !

Aidées de Beau Papa, Belle Maman et de notre petit Coco toujours curieux de planter ses quenottes dans tout ce qui passe, nous avons donc procédé à la dégustation de quelques canelés (oui pour être sûr hein on bosse sérieusement) version bouchée (mini), lunch (moyen) ou gros (ben gros). J’avais lu de très bonne critiques des internautes bordelais qui semblent vraiment nombreux à être pro Toque Cuivrée et franchement je suis plutôt d’accord avec eux. Les canelés étaient bien croustillants à l’extérieur, extra moelleux à l’intérieur. Pas du tout secs. Et avec un parfait équilibre de vanille et rhum sur la fin. Bref, on les a mangé sans faim. 🙂

Bon après je ne vais pas non plus faire l’hypocrite. Je ne suis pas une dingo du canelé. En bonne auvergnate, je trouve que ça manque de fantaisie. Parce que le canelé, ça se rapproche beaucoup du goût de la crêpe et du coup ça pourrait se marier avec plein de choses sympas. Genre avec du chocolat ou un peu d’orange aussi miam. Mais je m’arrête là au risque de me mettre le seul lecteur bordelais qui passera par là à dos. Sacrilège ! Le canelé, à Bordeaux, c’est sacré !

Plus sérieusement, la Toque Cuivrée est une très belle adresse où chaque clermontois peut désormais découvrir le vrai bon canelé made in Bordeaux. On vous la recommande sans aucun souci !

On a également pu tester leurs caramels aux éclats de canelés qui ont été validés à l’unanimité chez nous !

Ca m’a donné envie de jeter un coup d’oeil à leur site web et le Bordelais Chocolat pour 6 personnes me fait désormais de l’oeil ! Notez que vous pouvez commander en ligne et passez retirer votre commande en magasin.

En résumé, si vous voulez surprendre la prochaine fois que vous êtes invité ou si vous rêvez d’un tea time gourmand et chic, n’hésitez pas à passer le pas de la porte de la Toque Cuivrée pendant votre prochaine virée shopping au centre Nacarat !

On a aimé :

  • le croustillant
  • le moelleux
  • les caramels
  • l’accueil

On a moins aimé :

  • la boutique un peu riquiqui qui mériterait plutôt un endroit chic en ville

Les prix :
1€50 la poche (le sachet en langue bordelais) de 10 caramels
5€ les 10 cannelés lunch

Le Facebook La Toque Cuivrée
La boutique en ligne La Toque Cuivrée

Girls don't cry