Grilled cheese sandwich

Recette - Grilled cheese sandwich

J’ai encore du mal à comprendre comment j’ai vécu 30 ans sans avoir l’idée de me faire un Grilled cheese sandwich. Alors, oui, j’adore faire des croque-monsieur plein de bon jambon et de béchamel, bien gratinés et tout dorés mais ça prend quand même un moment quand on s’applique. Dimanche soir, j’avais juste envie de grignoter un truc bon mais sans cuisiner. Le frigo était ultra vide (dimanche soir et frigo vide, faut avoir le moral bien accroché déjà). Bref, là j’ai fait LE truc complètement inconscient. J’ai décidé de feuilleter le livre de cuisine le plus dangereux de ma bibliothèque, à savoir : New York : les recettes cultes de Marc Grossman. Burgers, bagels et Sloppy Joe : c’est un coup à se pendre ou à finir au Mac Do.

Bref, je feuillette, je feuillette et là, entre la page 124 et 126 (oui page 125 exactement), je tombe sur la recette du Grilled cheese sandwich et oh miracle, j’ai tous les ingrédients : du pain de mie, du fromage et du beurre ! En 5 minutes chrono (si ce n’est pas 4), le tour était joué. J’avoue la recette ne me faisait pas fantasmer, surtout que j’ai utilisé des toastinettes cheddar/emmental et pas du vrai cheddar, donc je m’attendais à un truc ultra sec et pas top et au final : très bonne surprise ! Le Grilled cheese sandwich, c’est le truc parfait pour un plateau télé du dimanche soir. Tout chaud, fondant, bref, à faire et refaire ! Ils sont malins ces américains !

Recette - Grilled cheese sandwich

La recette du Grilled cheese sandwich 

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 5 minutes
Végétarien : 🙂

Ingrédients :

2 tranches de pain de mie
50 à 75 g de fromage (cheddar pour plus de goût, perso j’ai mis 2 toastinettes)
Un peu de beurre doux

Faites chauffer la poêle à feu moyen. Tartinez de beurre un côté de la tranche de pain de mie et le placez dans la poêle (face beurrée dessous of course). Ajoutez le fromage sur le pain puis la seconde tranche de pain dont le dessus aura également été beurré. Après 2 minutes, retournez le Grilled cheese sandwich. N’hésitez pas à bien écraser le sandwich avec une spatule. Au bout de 2 minutes, normalement, c’est tout bon et bien grillé ! Il ne reste plus qu’à le couper en triangle parce que c’est bien connu : c’est toujours meilleur en triangle !

Bon appétit !

Suivez l’actu OaOP ! en direct sur Facebook !

Zen soyons zen