Chocobella je t’aime

Chocobella, je t’aime. Enfin je t’ai aimé et je t’aimerais car pour cause d’allaitement je n’ai plus le droit de t’approcher. J’en profite pour faire passer un message vital aux futures mamans qui me lisent. Attention, ceci est un secret d’état et je risque gros en brisant le silence mais OUI il y a une chance pour qu’en choisissant d’allaiter, tu choisisses également de dire temporairement adieu…au chocolat ! Pas de chance pour nous, Coco ne tolère pas le chocolat (noir surtout), ça le rend fou ! Complètement imbibé de caféine, il sursaute toutes les 5 minutes et nous on dort maxi 4 minutes 30 à la suite…Bref, je suis punie. Pas de chocolat. C’est pourri la vie.

Et le plus dur, c’est qu’au mois de septembre via l’élection des Meilleurs Produits bio 2016, j’ai découvert la Miss Univers des pâtes à tartiner : Chocobella de la marque Damiano ! Et même qu’elle a été élue haut la main parmi les Meilleurs Produits Bio à découvrir cette année ! Sans huile de palme et bio, aux noisettes grillées mais surtout à la purée d’amande, elle avait tout pour nous plaire. Son packaging est plutôt sympa et son goût juste parfait ! La texture est top, bien que certains pourront la trouver un peu « rapeuse » en bouche mais c’est dû à la purée d’amande et c’est aussi ce qui lui donne le petit goût d’amande hyper sympa en fin de bouche. On a déjà goûter un paquet de pâtes à tartiner bio ou version chef pâtissier pour essayer de palier au manque de Nutella et franchement même si parfois on a trouvé des produits sympa on n’a jamais trouvé une vrai remplaçante. Là c’est fait !

chocobella

Côté packaging, je trouve que la marque fait des efforts et on est loin des emballages bio tristes et marrons des dernières années. C’est le cas pour un bon nombre de marques qui révolutionnent un peu le marché ces derniers temps. Bref, Damiano a tout bon avec cette pâte à tartiner bio sauf qu’on ne la trouve pas facilement ! On a supplié demandé gentiment au Panier Bio à côté de chez nous de se la procurer. La dame l’a notée dans le cahier du patron. Y a plus qu’à espérer… Surtout qu’on aimerait bien goûter d’autres références genre les purées d’amandes ou la pâte à tartiner Dulce de leche au caramel qui a aussi été élue Meilleur Produit Bio 2016. Ami Damiano si tu nous lis… aide nous !

On a aimé :

  • le packaging
  • le bon goût de la purée d’amande
  • le 100% bio
  • l’absence d’huile de palme

On a moins aimé :

  • ne pas la trouver en magasin !

Pot de 365g

Ingrédients :  Sucre de canne brut*, purée de noisettes grillées 19%*, poudre de cacao*, lait écrémé en poudre*, huile de tournesol*, purée d’amandes blanches grillées*.                                        * Issus de l’agriculture biologique

Le prix : 5€70 environ

Le Facebook Damiano France

Girls don't cry