Yaafa à Lyon : le test

Si comme nous vous êtes un falafel addict, vous allez forcément adorer Yaafa !

On a découvert ce petit restaurant pas comme les autres lors de notre dernier week-end à Lyon via l’application Happy Cow qui permet de localiser les restos végétariens/vegan à proximité. Situé au coeur de Lyon, rue d’Algérie, à côté de la place des Terreaux, ce restaurant végétarien a pris le risque de mettre en avant un produit unique : les falafels ! Une bonne idée qui change des enseignes de burgers, bagels et autres sushis qu’on peut désormais trouver à chaque coin de rue… On a apprécié la gentillesse et la réactivité de l’équipe qui nous a tout de suite répondu via Facebook et nous a super bien accueilli sur place mais on a surtout vraiment aimé le concept et la volonté de proposer de la street food saine et légère à base de produits ultra frais.

test yaafa restaurant végétarien lyon

test yaafa restaurant végétarien lyon

Chez Yaafa, vous avez le choix entre 6 menus différents : l’Original, le Grec, le Redneck, le Veggie Fest, le Provençal et l’Artich’hot et vous pouvez choisir de vous faire servir chaque formule version sandwich dans un pain pita ou version salade dans une box en carton. Certaines formules sont même carrément vegan. Avec Jane, on a craqué pour un Original et un Provençal en version sandwich mais nos compagnons de voyage vegan ont opté pour la version salade et franchement ça avait l’air très sympa et copieux aussi. On a apprécié la fraîcheur des ingrédients et l’originalité des combinaisons proposées. Le pain était top et le tout restait vraiment léger pour un sandwich. Les falafels étaient franchement bons : bien croustillants à l’extérieur, parfumés et pas secs du tout.

test yaafa restaurant végétarien lyon

Côté accompagnements, Jane a craqué pour la salade de lentilles dont l’assaisonnement était juste parfait. De mon côté, j’ai préféré les potatoes maison avec sauce barbecue. Verdict : un grand miam !

Pour arroser tout ça, on a misé sur la citronnade maison servie à volonté qui était également très sympa et une très bonne idée ! Yaafa propose aussi son thé glacé maison à volonté. Je pense que l’été quand il fait bien chaud dans le centre-ville lyonnais, ça doit être un vrai point fort !

On n’a pas pu tester les desserts car on avait rendez-vous dans le vieux Lyon avec une tarte au sucre et une brioche aux pralines (la preuve en image) et point trop n’en faut… mais ils étaient également faits-maison (mousse au chocolat, compote, fromage blanc mangue ou fraise + spéculos).

brioche pralines et tarte au sucre Lyon

Au final, c’est un vrai coup de coeur que nous avons eu pour Yaafa et ses falafels revisités ! Proposer un restaurant street-food 100% végétarien était un vrai coup de poker (surtout à Lyon, où, à priori, la viande c’est la vie !) et c’est vraiment le genre de concept qu’on adore ! On veut un Yaafa à Clermont-Ferrand maintenant ! (ça nous changera des burgers…)

On a aimé :

  • les falafels
  • les ingrédients ultra frais
  • le concept 100% végétarien
  • l’accueil
  • la citronnade
  • les potatoes

On a moins aimé :

  • la petitesse de l’endroit. Mieux vaut arriver juste avant midi !

Végétariens : 🙂 🙂
Vegan : 🙂

YAAFA
17 rue d’Algérie
69001 Lyon

Le Facebook de Yaafa

Zen soyons zen