Vintage Tea Time

Livre de cuisine Vintage Tea Time

Livre de cuisine Vintage Tea Time

Me revoilà de bon matin avec un nouveau coup de coeur !

Mon anniversaire étant passé par là il y a quelques jours, j’ai été grave gâtée et les cookbooks sont un poil plus serrés dans ma bibliothèque. Je vous ai déjà parlé du livre de cuisine italienne Géométrie de la Pasta cette semaine, je vous parlerais bientôt de Quand Katie cuisine, mais aujourd’hui, je m’attaque à Vintage tea time. Je l’avais déjà repéré il y a quelques mois mais le Père Noël ne l’avait pas trouvé. J’ai donc été ravie de le découvrir dans mes paquets de birthday.

Livre de cuisine Vintage Tea Time

Signé Angel Adoree aux Editions de la Martinière, Vintage tea time est bien plus qu’un livre de cuisine. C’est une exploration de l’univers du Tea time, l’incontournable heure du thé chez nos voisins anglais.Véritable experte en ce domaine, organisatrice de Tea party et fondue de vintage, Angel Adoree nous offre une visite guidée raffinée, originale et gourmande au pays des tea party. Choix du lieu, invitations, shopping, ateliers créatifs (bougies, compositions florales, nouage de foulard…) et bien sûr recettes salées et sucrées : à travers plus de 300 pages, elle nous confie toutes les astuces pour organiser la tea party vintage idéale.

Livre de cuisine Vintage Tea Time

Version brunch, goûter ou soirée : les recettes sont tantôt de grands classiques, tantôt de vraies pépites. J’ai adoré les illustrations et la mise en page de ce livre de cuisine vraiment hyper travaillées mais ce qui m’a vraiment séduite, c’est le dressage des recettes. J’y ai trouvé plein d’idées toutes simples dans lesquelles je vais sûrement souvent piocher. Angel Adoree a vraiment le chic pour détourner de petits objets vintage en jolis plats de présentation et je rêverai de participer à une de ses Tea party en espérant que ce jour là, elle ait préparé son Trifle à la cerise et au chocolat noir, un Capuccino au chocolat blanc, son Sundae aux fruits ou un Pamplemousse grillé à la crème et au miel. Oui, j’ai le bec sucré. N’empêche, je ne dirais pas non pour autant à des Pommes de terre à l’anglaise ou des Scones au brie et aux noix. Côté boisson, je testerais bien le Thé vert au jasmin, avec des bulles.

Livre de cuisine Vintage Tea Time

Livre de cuisine Vintage Tea Time

Si vous êtes fan de petits goûters raffinés, de brunch délicats, et de l’ambiance vintage, vous allez adorer ce livre de cuisine. Un vrai bijou.

Seul problème, vous aurez envie de partir à Londres. Là, tout de suite, maintenant.

Vintage tea time
Angel Adoree
305 pages
Editions de la Martinière
2013

Les autres livres de l’auteur : The Vintage sweets book, The Vintage Tea Party year

Le site d’Angel Adoree (lui aussi hyper chouette)

Suivez l’actu OaOP ! en direct sur Facebook et sur Instagram !

Zen soyons zen