Un pain au chocolat… ine s’il vous plait !

Adios l’Auvergne, bonjour Bordeaux ! 🙂

Enfin ! Après moultes péripéties sur lesquelles je ne m’étalerais pas histoire de ne pas couper l’envie de déménager à tous ceux qui en rêvent, je peux vous en parler officiellement, nous sommes désormais installés dans la capitale du cannelé ! Pourquoi ? Plein de raisons ! Un changement de taf pour Jane, une grande envie de changer d’air, un besoin de voir du monde , l’envie de tester de nouveaux lieux avec notre Coco, de nouvelles adresses et de profiter à fond d’un climat sympa… Bref, on est ici depuis 3 semaines et mis à part une douzaine de cartons récalcitrant entassés dans un coin du salon… on est déjà plutôt pas mal !

J’avais un peu perdu l’envie de bloguer ces derniers mois, de sortir aussi, de tester de nouvelles adresses… Parce que oui, Clermont continue à bouger, continue à proposer des petites tables tendance où il fait bon aller goûter, grignoter, dévorer (petite pensée pour le salon de thé Chez Cécile, LAG L’Alimentation Générale et le tout nouveau restaurant Redwood’s lancé il y a peu par la team de notre foodtruck auvergnat préféré !)…et on continuera de notre côté à manger gourmand et bougnat quand on rentrera « à la maison » prendre un bol d’air frais. Mais, en attendant, on espère bien vous faire partager nos coups de coeur bordelais en vous donnant notre avis d’auvergnates 😉

[Et puis on vous laisse entre de bonnes mains, si vous ne le connaissez pas encore, on vous conseille le blog Dis Oui Ninon  de notre copine Ninon qui, en plus de faire des photos sublimes, a le don de faire de super découvertes et partage avec passion ses pépites clermontoises !]

On connait déjà pas mal Bordeaux. Du coup, à peine arrivées on s’est empressé de retester nos adresses préférées et promis on vous reparlera très très vite du pad thaï végé du Santosha, des Yasai Yakisoba du Fufu, des burritos de chez Arbol, de l’irrésistible fondant chocolat des Petits Mots Bleus, des pizzas de Chez Capperi ou des chocolats de Thierry Lalet aka le dieu du chocolat chez Saunion.

On a déjà fait quelques découvertes sympas comme La Tarte à Papa, tarterie bio présente, entre autre, au Biocoop de Bordeaux Lac ou le Cactus Général Store et ses pâtisseries vegan rue Notre Dame et puis d’autres moins sympas genre chez Sister pas plus tard que ce midi aux Chartrons (because non 3 grains de semoule et 4 légumes réchauffés au micro-ondes ça ne fait pas un couscous veggie chez nous) ou un bar sur les quais dont j’ai zappé le nom mais qui nous a fait attendre notre crêpe au chocolat 1000 ans… Coco a eu le temps d’avaler 4 biscuits au chocolat, 8 compotes et une grenadine avant de voir arriver le graal… il était à deux doigts de me les bouffer (les doigts !).

En résumé, on compte bien vous aider à préparer vos prochaines vacances sur Bordeaux et je vous prépare des articles aux petits oignons pour que de votre côté, vous n’ayez qu’à préparer vos valises !

Le lieu change mais pas les gourmandes 😉

Zen soyons zen
  • Delphine

    Je découvre votre blog grace à la fameuse rencontre hier au café Cactus. La vie est pleine de surprises 🙂 ! Hâte de lire les prochains articles sur Bordeaux, n’étant là moi aussi que depuis peu, j’ai tellement d’endroits à découvrir 🙂 !
    Bises. Delphine. Geek & Balsamique

    • oaop

      Merci pour ce message 🙂 Du coup, ça m’a motivé je prépare un nouvel article ! Je connais pas mal d’endroits déjà car on venait très très souvent depuis quelques années et on a des amis hyper gourmands dans le coin donc n’hésite pas peut-être qu’on pourra échanger des adresses sympas 😉