SPOK Clermont-Ferrand : le test

SPOK Clermont-Ferrand

SPOK Clermont-Ferrand

Quand on a vu qu’un restaurant SPOK allait poser ses valises à Clermont-Ferrand cet été, on a tout de suite voulu être dans les premières à tester ! On était Place de la Victoire au lendemain de l’ouverture (et mon article aurait du être écris il y a 15 jours déjà). J’avais eu un vrai coup de coeur pour l’univers virtuel de la marque, son site, son discours décalé sur les réseaux et ses visuels ultra tendance. Du coup, j’avais un peu peur d’être déçue et OUF, j’ai adoré. On a adoré !

SPOK Clermont-Ferrand

Le restaurant est vraiment chouette, hyper bien placé et la déco est à tomber. Si je pouvais leur voler leur papier peint à fleurs, je referais bien tout mon salon dans l’esprit SPOK. Le style loft vintage et tous les petits détails design graphiques nous ont vraiment plu. On a mangé à l’intérieur pour « tester l’ambiance » et puis de toute façon la terrasse nous tentait moins. C’est peut être le petit bémol, ça manque un peu de peps côté déco en terrasse. A l’intérieur, playlist sympa, grande table à partager mais peu de places assises. Je pense que si on a la chance de bosser en ville, le top, c’est d’emporter. En hiver, ça risque d’être collé serré mais bon, si l’ambiance est sympa, ça peut aussi être un plus !

SPOK Clermont-Ferrand

En ce deuxième jour d’ouverture, on a trouvé l’accueil hyper sympa et souriant. Bon, en même temps, si on t’accueille déjà en ronchonnant au bout de deux jours, ça n’annonce rien de bon pour la suite. Mais là, c’était vraiment vraiment sympa. On nous a expliqué rapidement le principe. En résumé, on a le choix entre le self-service (sandwiches, salades, wraps,…) et le plat du jour. Notez que les plats du jour sont affichés sur le site web SPOK chaque semaine. Ça permet de choisir quand on vient en sachant que le jeudi, c’est burger…Moi je dis ça, je dis rien… Nous, on était là un vendredi donc on a décidé de tester le Crazy Beef (pain viennois, pastrami NY, red mayo, sucrine, tomate, cheddar), le Hot Dog qui bute et la Salade protéinées (choux chinois, choux rouge, salade iceberg, carottes, pousses de soja, oignons frits, aiguillettes de poulet laquées, sweet chili sauce, omelette japonaise, vinaigrette au citron, sésame et soja).

SPOK Clermont-Ferrand

Bon, on a eu les yeux plus gros que le ventre mais on aime bien tester plusieurs choses pour se faire un vrai avis. Verdict : c’était top ! Les ingrédients sont frais, les assaisonnements sont justes et originaux. Perso, j’ai vraiment adoré le Crazy Beef et Jane a trouvé que le Hot Dog qui bute butait vraiment ! Le poulet dans la salade était hyper savoureux et les ingrédients vraiment originaux. En dessert, on a craqué pour la mousse au chocolat et c’était une tuerie ! On a également apprécié le très grand choix de boissons et leur originalité. Mon jus de fruit Gaspard fraise/banane était vraiment top, une belle découverte ! Bon, pas donné donné, par contre le déjeuner, il faut bien l’avouer. Disons qu’on a trouvé le prix des plats et sandwiches hyper raisonnables vu la qualité mais ça s’emballe un peu sur les desserts et les boissons. SPOK rentre bien dans la catégorie cantine créative, mais cantine chic quand même. Néanmoins, j’en suis certaine, SPOK va rapidement devenir une vraie bonne adresse sur Clermont-Ferrand car elle ne ressemble à aucune autre ! Nous, on n’avait pas encore fini de manger qu’on se demandait déjà pourquoi on avait quitté le centre ville…

Il faudra qu’on revienne rapidement tester le burger du jeudi pour voir s’il peut se classer dans notre futur classement des meilleurs burgers de Clermont-Ferrand !

Vous avez testé vous ? Verdict ?

On a aimé :

  • la déco hyper réussie
  • l’emplacement idéal sur la Place de la Victoire
  • le choix et l’originalité des recettes
  • la qualité et la fraîcheur des ingrédients
  • le self-service
  • l’accueil souriant

On a moins aimé :

  • les prix des desserts et des boissons
  • la déco de la terrasse
  • les tabourets trop bas ou les tables trop hautes quand on est assis en vitrine. Pour la première fois, je me suis sentie trop petite.

Végétariens : 🙁 à priori, non ou alors je suis passée à côté. C’est dommage d’ailleurs vu le choix.

 

SPOK Clermont-Ferrand
14 place de la Victoire
63000 Clermont-Ferrand

Quand y aller ?
Du lundi au samedi de 9h à 17h

Zen soyons zen
  • http://z-to-o.blogspot.com/ Peggy Imbeaud-Lesage

    oh cool, ça donne envie !!!

    • oaop

      Tu me diras ce que t’en penses si t’as l’occasion de tester ! 🙂

      • http://z-to-o.blogspot.com/ Peggy Imbeaud-Lesage

        oh que oui je vais tester ! j’ai toujours rêvé de manger un sandwich au pastrami 😀

  • Mélissa

    Hello 🙂 bravo pour ton article j’ai tester spok le même jour que toi avec un ami !!
    Et si je te rejoins sur le coter sympa de la déco certains points mon bp déçu jetait tellement impatiente de tester !!

    La musique était sympa mais bp trop forte
    Personne ne nous a expliquer le concept n’y n’a pris le temps de nous demandais si tout aller bien ( c’est un détails mais pr une ouverture je trouve ça hyper important )
    Comme toi je trouve les prix des boissons et desserts trop élever a deux on s’en tire vite pour 30 avec une boisson un dessert et un « plat »
    La terrasse était tristounette et les sotch de protection sur les vitrines pas enlever ( oui j’ai dis que je chipoter lol )
    A par ça on n’y a quand même tres bien manger et j’y retourner mais pas aussi régulièrement que ce que je Lavai imaginer ce n’est pas la tranche de prix idéal pour déjeuner les midis entre une pause déjeuner :/

    • oaop

      Hello Mélissa et bienvenue à toi sur le blog 🙂 Nous on a eu zéro souci avec la musique et c’est vrai qu’on nous a bien expliqué le concept donc rien à redire… Je pense qu’il faut le temps de se roder au début… Nous on retestera très vite juste pour être sûr (comme tu le vois, on est très très pro) ! 😉