Saunion : opération lapin

Chocolaterie Saunion

S’il y a un nom que nous avons retenu de notre année passée à Bordeaux, c’est sans hésitation Saunion qui reste, encore aujourd’hui, pour nous, le meilleur des chocolatiers. Via la super agence web où nous travaillions, nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs fois le très sympathique Thierry Lalet, maître chocolat de la maison Saunion. Depuis, chaque année, à Pâques, nous nous débrouillons pour manger du Saunion en Auvergne soit en appelant directement la boutique et en passant commande soit via nos Bordelais préférés lorsque le hasard du calendrier les poussent vers Clermont-Ferrand au bon moment.

Bref, cette année, on a fêté Pâques mi-mai. Oui, mais avec du Saunion ! Les cloches nous ont offert un délicieux lapin de Pâques au chocolat noir rempli de petites surprises (oeufs pralinés, fritures,…) et évidemment le top du top du top du top du chocolat de Pâques à savoir l’oeuf en coquille rempli de praliné surmonté d’un petit cochon en pâte d’amande. Argh, rien que d’y repenser j’ai envie d’être l’année prochaine.

Chocolaterie Saunion

Si vous avez l’occasion de passer quelques jours sur Bordeaux, n’hésitez pas à faire un détour par la chocolaterie Saunion pour tester ses tablettes de chocolats, sa pâte à tartiner ou son fondant chocolat (on n’a pas encore eu cette chance nous…). Tous les chocolats qu’on a pu goûter étaient vraiment un pur délice mais mention spéciale au chocolat blanc qui est réellement renversant ! Si vous êtes, vous aussi, des fans de la maison Saunion, n’hésitez pas à nous dire quels sont vos coups de coeur et si vous connaissez d’autres super chocolatiers surtout partagez-les !

On aime :

  • les créations de Pâques
  • le chocolat blanc à tomber par terre
  • Thierry Lalet

On aime moins :

  • Que Saunion soit à Bordeaux
  • L’ambiance bordelaise un peu froide de la boutique


Chocolaterie Saunion

56 Cours Georges Clemenceau
33000 Bordeaux

Découvrez les actus Saunion en avant-première sur Facebook.
Suivez Thierry Lalet dans les plantations de cacao sur Instagram.

Suivez l’actu OaOP ! en direct sur Facebook !

Zen soyons zen