Redwood’s : un foodtruck US à Clermont

Redwood's

Aujourd’hui, il fait ultra gris. On avait trop envie de burgers et nos copains du Cookpit ne sont pas sur Ladoux le mercredi. On a donc décidé de leur faire une infidélité et d’aller tester les burgers du tout nouveau foodtruck de Clermont à savoir le Redwood’s.
On prend très au sérieux notre mission de tout goûter au point même de traverser toute la ville et de perdre 1h sur notre précieux temps de pause déjeuner. Mais au final, on a vraiment pas été déçues du voyage.

Redwood's

La team Redwood’s est composée de Franck et Christophe, deux amis de longues dates passionnés de cuisine, de bons produits et des Etats-Unis (tout pareil que nous) et d’un chef de cuisine prénommé Gérald. Dans leur foodtruck gastronomique il rêvait de proposer une cuisine de rue nord américaine 100% maison, réalisée à partir d’ingrédients frais, de saison et majoritairement locaux. L’aventure a commencé il y a quelques semaines et le pari est d’ores et déjà réussi.

Redwood's

Leur camion est flambant neuf, les packaging, flyers, site web et page Facebook sont franchement sympas (même si on a toujours une petite préférence pour l’univers graphique du Cookpit). Mention spéciale pour les emballages ultra originaux et super pratiques des burgers qui nous permettent de manger super proprement. Le clavier de mon Mac vous dit merci.

On a commandé deux formules Full à 13€ (burger/bagel + accompagnement + dessert + boisson). La carte complète du foodtruck est visible sur le site Redwood’s mais chaque jour la team pioche quelques burgers/bagels/hot-dogs/desserts dans la liste en fonction de ses envies. Le menu du jour était affiché sur Facebook et c’est ce qui nous a donné la motivation pour partir à l’aventure tester ça. Même principe chez les copains du Cookpit et Les bouchées de Mon bento qu’on testera très vite. Nous on adore savoir ce qu’il y a au menu AVANT d’aller manger pour se faire envie et puis pas bouger pour rien. Bref, on a pris un burger Ellis Original (Mayonnaise maison, Laitue iceberg, Pickles, Bœuf haché Label Rouge Charolais du Bourbonnais, St Nectaire, Poitrine fumée) qui était juste parfait. Honnêtement : une tuerie ! Physiquement déjà, il était hyper imposant et se tenait vraiment bien.

Redwood's

Redwood's

Le pain était hyper fondant et le steak juste délicieux. Les assaisonnements sont maîtrisés et vraiment chouette. Jane a pris un bagel Kobiac (Mélange crémeux citron vert, Saumon gravlax, Mesclun, Huile d’aneth) et on l’a partagé aussi. On partage tout pour mieux goûter. Bon franchement j’ai préféré le burger mais simplement parce que je suis moins saumon à la base. Par contre je reconnais que le bagel était sympa. La petite sauce à l’aneth était hyper fraîche et relevait bien le tout. C’est ce qu’on retiendra, je pense, le côté ultra frais des ingrédients. En accompagnement, on a goûté la salade californienne. Pas de bol pour moi, il y avait des olives et j’aime pas ça, les olives. Bon de toute façon je vous avoue que même si j’apprécie d’avoir le choix avec un accompagnement plus « light », j’ai quand même regretté les super frites de chez Guys and Sons. Mais peut-être qu’ils font des frites certains jours chez Redwood’s, il faudra qu’on surveille.

Redwood's

Côté desserts, c’était également une très bonne surprise. On a beaucoup apprécié l’idée de proposer des desserts américains version gastro. On a testé le Peanut et le Cheesecake Lafayette (une recette « Fusion » France-USA, à base de cream cheese et coulis de fruits frais) et les deux étaient super gourmands *en mode Cyril Lignac*. Bref, on a super bien mangé et on retestera sûrement quand une envie de burger nous prendra.

Redwood's

On a aimé :

  • la fraîcheur et la qualité des produits
  • la maîtrise des assaisonnements
  • l’emballage du burger
  • la gentille serveuse qui a pris notre commande
  • la carte fidélité !

On a moins aimé :

  • traverser toute la ville pour tout ramener au bureau/maison. Venez à Ladoux la team Redwood !
  • l’absence de frites
  • le manque d’originalité dans les boissons. On aurait bien aimé tester un jus de fruits frais un peu fun.

Végétariens : 🙁

 

Le site de Redwood’s  avec tous les burgers (à ne pas regarder le ventre vide)

Le Facebook de Redwoods

 

Suivez l’actu OaOP ! en direct sur Facebook !

Zen soyons zen
  • Axel

    Hello les gens, Super article mais le lien pour le site Web ne fonctionne pas 🙁

    Disclaimer: j’ai fait le site 🙂

    • oaop

      Hello Axel ! Merci à toi on a réparé ça du coup ! 🙂