Palais des thés rafraichît Clermont-Ferrand

palais des thés clermont-ferrand On en rêvait depuis qu’on avait découvert la marque au Mama Shelter de Bordeaux, Palais des Thés l’a fait ! Une toute nouvelle boutique a ouvert ses portes il y a quelques mois en plein coeur de Clermont-Ferrand, au 21 rue des Gras. Du coup, forcément, lorsqu’on nous a proposé une petite visite guidée, on a tout de suite sauté sur l’occasion !

palais des thés clermont-ferrand

palais des thés clermont-ferrand

Dès le pas de la porte franchi, on est immédiatement plongé dans une ambiance zen et tendance mettant en valeur la variété impressionnante de thés proposés par la marque. On adore l’idée de présenter des petits échantillons de thés sous cloche permettant de sentir les différents types de thé comme on testerait des senteurs dans une parfumerie. On avait les narines ultra frétillantes en sortant. 😉

palais des thés clermont-ferrand

Le gérant et sa souriante assistante qui nous ont accueillis ont vraiment été de bons conseils et semblent réellement passionnés par leur marque et l’univers du thé de telle sorte qu’ils arrivent à vous guider parmi les 45 variétés en libre service et plus de 250 références en vrac en vous amenant petit à petit vers le thé idéal pour vous. Du thé fruité et parfumé idéal pour le goûter aux grands crus rarissimes à près de 100€ les 100 grammes, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets !

palais des thés clermont-ferrand

palais des thés clermont-ferrand

Bon, grossesse oblige, il se trouve que j’ai du me contenter des infusions et rooibos mais en la matière, la marque a déjà une jolie gamme que je vous conseille vraiment de tester !

jardin-anglais palais des thes

Mention spéciale pour l’infusion Jardin Secret rebaptisée depuis notre visite en Jardin Anglais ! Garantie sans théine, elle se compose principalement de fruits jaunes, vitaminés et gourmands (pomme, papaye, ananas et mangue) mais aussi de plantes apaisantes pour une vraie sensation de fraîcheur (citronnelle, menthe crépue et pétales de rose). Ici, on l’a carrément adoptée pour l’été en version infusion glacée ! Il suffit de faire infuser 2 cuillères à soupe du mélange dans 1 litre d’eau et de placer votre théière au frigo pendant 1h ! C’est ultra frais, pas sucré et le mélange de fruit est juste idéal pour faire face à la canicule ! On apprécie le fait de ne pas avoir à faire chauffer de l’eau pour faire infuser le mélange puis de le faire refroidir…surtout quand il fait si chaud dans la maison !

Côté thés, les best-seller restent le Thé des Moines et le Thé du Hammam mais de notre côté on a eu un vrai coup de coeur pour le Blue of London, un Earl Grey du Yunnan délicatement parfumé.

palais des thés clermont-ferrand

Coup de coeur également pour la mise en avant des artisanats japonais et chinois à travers la vente de services à thé traditionnels colorés et raffinés qu’on viendra sûrement redécouvrir rapidement et qui nous ont donné de belles idées cadeaux (pour nous hein !).

palais des thés clermont-ferrand

Bref, si vous êtes amateurs de thés et ne connaissez pas encore la marque Palais des Thés, on ne peut que vous recommander d’aller faire un petit tour dans la boutique et de profiter des conseils sur mesure de l’équipe clermontoise ! En plus, vu la chaleur du moment, rien de tel que faire le plein de thés et d’infusions pour s’hydrater à fond !

Si vous connaissez déjà la marque, on veut bien savoir quelle est votre référence préférée ? 

PALAIS DES THES
21 rue des Gras
63000 CLERMONT-FD

Quand y aller ?
Lundi au samedi de 10h à 19h

 

Zen soyons zen