Quintesens : huiles gourmandes sur mesure

Dans la famille « Produits qui font du bien », on voulait vous présenter une jolie découverte : les mélanges d’huiles Quintesens ! 100% bio et produite en France, la marque part du principe que l’huile parfaite n’existe pas et qu’il faut combiner les différentes variétés en fonction des besoins spécifiques de chaque âge pour éviter tout déficit nutritionnel. En clair, plus la peine de se prendre la tête au rayon huiles : il existe un mélange tout prêt et sur-mesure qui combine tous les nutriments essentiels à votre bien-être.

gamme-quintesens-huiles-bio

Quintesens propose 5 mélanges d’huiles correspondant à 5 profils :

– Future maman [Grossesse & allaitement]
– Bébé [Diversification alimentaire de 4 à 36 mois]
– Enfants [Croissance de 3 à 9 ans]
– Jeunes & Actifs [Equilibre jusqu’à 50 ans]
– 50 + [Vitalité 50 ans et plus]

On peut les utiliser à chaud comme à froid, en mode sauce crudités, au four ou en cuisson douce. Elles sont toutes naturellement riches en DHA, un acide gras essentiel au bon développement du cerveau et ça, vu l’état de mon cerveau surmené en ce moment, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Quintesens huile future maman

On a testé le mélange spécial Future maman qui associe 5 huiles végétales (Colza, Tournesol Oléique, Olive Vierge, Lin et Bourrache) avec une huile marine (désodorisée et purifiée dixit la bouteille ! Ouf en même temps hein…). Du coup, future maman, avec ce mélange, ta vinaigrette t’apporte les Oméga 3, 6 et 9 essentiels pour toi et ton baby, de la vitamine E pour vous protégez du stress oxydatif (il a pas l’air sympa celui là…), de la Bourrache pour maintenir l’intégrité de ton épiderme (et Dieu sait qu’un épiderme intègre on en rêve) et un renfort en DHA pour garantir à ton mini-toi la bonne constitution de son cerveau, sa rétine et son système nerveux !

Olive sur le gâteau, elle sent bon et elle est plutôt délicate ce qui fait qu’elle se marie bien à pas mal de préparations ! En clair, elle est tout simplement parfaite pour la cuisine au quotidien et a rapidement trouvé sa place à côté de nos chouchoutes, j’ai nommé : l’huile de sésame et de l’huile de noisette.

On a également craqué pour le mélange Bébé Quintesens mais il faudra attendre encore un peu avant le test… 😉

On a aimé :

  • le goût
  • le packaging plutôt chouette pour du bio
  • le 100% bio
  • le made in France

On a moins aimé :

  • on fait comment quand on a un bébé, une future maman, une femme active et un senior à la même table ? A chacun sa vinaigrette ? 😉

    Réponse de la marque :
    « S’il fallait « choisir » une huile adaptée à toute la famille, je conseillerais donc le mélange « 50+ » ou « Futures Mamans », étant donné que ce sont les deux mélanges les plus riches et adaptés à une utilisation plurielle (les mélanges « Bébé » et « Enfant » étant très riches également, mais en petit format). Après les Bébés font souvent des repas différents de leurs parents, en format petites purées ou compotes, ce qui permet d’intégrer une cuillère à café dans son petit pot avant de le servir, et pour les Parents on garde le mélange d’huiles dit « adulte » »

Le site web Quintesens
Le Facebook Quintesens

Zen soyons zen