Maison Vacher : pour un super casse-crôute

maison vacher

Si vous êtes auvergnat, vous connaissez forcément la Maison Vacher à Chamalières, au moins de réputation. Dans le cas contraire, il va vous falloir rapidement remédier à ça et mon article tombe à pic. Si vous n’êtes pas auvergnat (tout le monde ne peut pas être parfait), vous pouvez toujours noter cette adresse au cas où vous passiez dans le coin un jour. Oui, je sais, les chances sont minces.

Bref, la Maison Vacher est une adresse incontournable pour les amateurs de bons pains, de super sandwiches et de viennoiseries qui claquent. On est loin de Pâte à pain et compagnie. On y trouve du vrai bon pain avec plein de recettes différentes. Mention spéciale à la ficelle ultra fine et à la baguette au bleu. On y va pour les sandwiches : en particulier le brie/noisettes/raisin et les tartines salés. On fond pour le Petit Blanc, un petit pain au lait aux généreuses pépites de chocolat blanc. En clair, quand l’envie nous prend d’un super casse-croûte, on fonce direct. Pour vous faire saliver on a pris des photos de notre butin de la semaine dernière (et oui, je suis hyper à la bourre pour écrire l’article).

maison vacher

Au menu, donc : quiche carottes/poireaux, tartine oignons/chèvre/miel et saucisse briochée. Tout était vraiment très bon mais la saucisse briochée était merveilleuse ! Je suis pas spécialement fan des trucs fourrés à la viande ou à la saucisse et je n’aurais jamais pensé mettre un jour « saucisse » et « merveilleuse » dans une même phrase mais là, j’avoue, je me suis régalée. Je reviendrais pour toi la saucisse briochée !

maison vacher

Côté desserts, on a craqué pour un Paris-Brest et un Saint-Honoré. Les deux étaient franchement délicieux, hyper fins et légers. Enfin aussi légers que puissent être un Paris-Brest et un Saint-Honoré…

maison vacher

On aime :

  • le choix hallucinant côté salé comme sucré et quelle que soit l’heure de la journée
  • la saucisse briochée (argh)
  • les pâtisseries
  • le Petit blanc

On aime moins :

  • le choix hallucinant. On passe trois heures à choisir et on a plein de regrets quand on a choisi.
  • les prix. Mais bon, la qualité ça se paye. Une fois de temps en temps ça passe.

Végétariens : 🙂

 

Les adresses Maison Vacher à Chamalières (63400) :

# Boulangerie Pâtisserie

26 avenue Voltaire

 # Boulangerie Pâtisserie

28 avenue de Royat

(la « nôtre »)

 #Saveurs sucrées Maison Vacher 

16 rue Lufbery

(uniquement des desserts)

 

Suivez l’actu OaOP ! en direct sur Facebook !

Zen soyons zen