Magnum Pink vs Magnum Black

Il aura suffi de 2 jours de grosse chaleur pour qu’on dévalise le rayon glaces de chez Picard et remplisse à fond le congélateur. Bref, l’été peut se pointer, on est paré ! Parmi les classiques esquimaux chocolat et autres glaces à la vanille (et notre big coup de coeur de l’été alias la glace Peanut Butter Cup Ben & Jerry’s), on a craqué pour les nouvelles stars de l’été 2015 signées Magnum. On est peu de choses face à un joli packaging… Bref, on a testé pour vous (et un peu pour nous) les mini Magnum Pink & Black et on vous dit tout !

test magnum pink & black

Le match :

MAGNUM PINK RASPBERRY
« D’humeur espiègle ? Découvrez Magnum Pink, une délicate glace à la framboise et sa sauce fruitée à la framboise, envelopée d’un enrobage craquant au chocolat au lait Magnum et d’une pellicule de chocolat rose poudrée. »

vs

MAGNUM BLACK ESPRESSO
« Envie de faire parler votre côté chic et sophistiqué ? Magnum Black, allie la douceur de la glace à la vanille avec l’intensité d’une sauce expresso et le croquant du chocolat noir Magnum. »

test magnum pink & black

N’étant pas fan du café, je me suis dévouée pour tester la version Pink alors que Jane (qui apparement est bien plus chic et sophistiquée que moi) s’est attaquée à la version Black.

Verdict : dans les deux cas, on retrouve les clés du succès Magnum. La coque de chocolat bien craquante et la crème glacée hyper fondante. Après, tout est question de goût ! Si vous êtes fan de framboise ou de l’association choco/café, vous allez forcément dévorer ses bâtonnets tout l’été !

test magnum pink

Côté Pink, j’ai été un poil déçu par l’enrobage. Je suis pas super fan de la pellicule rose poudrée qui a été ajoutée au chocolat. J’aurais préféré sentir direct la framboise en fait. C’est un peu déstabilisant. J’aime bien quand ce que je mange a la vraie couleur de l’aliment. La crème glacé framboise était top par contre et la petite sauce framboise ajoute la petite dose de gourmandise qui fait mouche. Par contre, j’avoue la version mini est largement suffisante pour moi. Plus grand, j’aurais vite trouvé ça écoeurant mais là c’était sympa et fun pour l’été.

test magnum black

Côté Black, Jane a été surprise par la puissance du chocolat de la coque. Apparement il est plutôt corsé mais l’équilibre est nickel avec la crème vanille et la sauce au café donc belle surprise ! Là aussi, la version mini est juste parfaite car les goûts sont quand même assez intenses.

Au final, ces deux versions estivales sont plutôt sympa même si j’avoue la communication et le packaging autour y sont pour beaucoup. Nous on préfèrera toujours la version choco/vanille classique mais j’avoue qu’elles sont quand même assez réussies donc on les valide pour la saison 2015 !

Et vous, vous êtes plutôt #teamPink ou #teamBlack ?

On a aimé :

  • Le packaging
  • Le craquant du chocolat
  • La version mini

On a moins aimé :

  • La coque rose du Magnum Pink, sexy mais pas fruitée

test magnum pink & black

Mini Magnum Pink & Black
Vendu par 6 chez Picard (entre autre)
4€60

Plus d’infos :

Le mini-site Magnum Pink & Black 

La page Facebook Magnum

Zen soyons zen