L’interview des chefs : Marc Boissieux

Marc Boissieux Masterchef 4

Avec Jane, on a décidé de vous proposer un nouveau rendez-vous sur le blog : l’interview des Chefs. L’idée ? Envoyer la même interview décalée à de grands chefs, des professionnels comme des passionnés de cuisine,… Today, on vous propose de découvrir les réponses sympas de Marc Boissieux, Masterchef 2013. Le 20 décembre dernier, après moultes épreuves, défis salés et challenges sucrés, ce jeune infirmier lyonnais a remporté la 4ème saison de l’émission culinaire star de Tf1. Cette semaine, il a sorti son premier livre de recettes. Pour les auvergnats qui souhaiteraient le rencontrer en vrai pour parler cuisine autour d’un bon repas, on vous rappelle que Marc Boissieux sera présent pour la soirée spéciale « Destination soleil » du Cookpit le 23 mai.

 

Interview des chefs oaOp

Si vous deviez expliquer en une phrase, l’expérience Master Chef à un enfant de 5 ans ?

C’était super, on a bien rigolé et cuisiné, Frederic Anton est très gentil et ne mange pas d’enfants et à la fin j’ai gagné…

C’était quoi votre plat préféré à vous quand vous aviez 5 ans ?

Le couscous de Maman

Quand vous vous rêviez grand, votre vie ressemblait à quoi?

A celle que je vis en ce moment

Vous êtes un super héros, vous avez un seul pouvoir. Lequel ?

Lire dans les pensées

On vous donne un pouvoir supplémentaire. Celui (très utile) de pouvoir supprimer une chanson dans le monde. Laquelle et pourquoi ?

Aucune, toutes les chansons ont le mérite d’exister !!!! Sauf peut-être…

Une station de téléportation devant vous. Vous pouvez atterrir directement dans votre restaurant préféré du monde. Lequel ?

Restaurant Thoumieux de JF Piège

La téléportation a échoué. Vous vous retrouvez seule sur une planète déserte mais viable quand même (on est sympa). Les trois choses qui vous manqueraient le plus ?

Mon téléphone

Mes couteaux

Ma voiture

Vous êtes de retour sur Terre. Malheureusement, on vous annonce que dans deux heures, un monstre glouton engloutira votre maison et vous avec. Votre dernier repas ressemblera à quoi ?

Une orgie !!!!! Foie gras, homard, entrecôte de Galice, du pain, du fromage, tous ce que je peux engloutir avant d’être englouti.

Si vous n’étiez pas né dans votre corps mais dans celui d’une pâtisserie, vous ressembleriez à quoi et pourquoi ?

Un mille feuille, pour tous les aspects de ma personnalité

Question plus basique mais on a super envie de savoir : quels sont vos projets pour les prochains mois ?

Eviter de me faire engloutir, et sinon apprendre le métier de cuisinier à travers des stages chez des grands chefs et une formation de 6 mois chez Lenôtre à partir du mois de Septembre, et cuisiner beaucoup, beaucoup, beaucoup !!!!!!

 

Un grand merci à Marc pour avoir été le premier à jouer le jeu de l’interview des Chefs. 🙂

Le blog recettes de Marc Boissieux
Sa page Facebook
Son livre de recettes

 

Suivez l’actu OaOP ! en direct sur Facebook !

Zen soyons zen