Les incroyables citronnades de Michel et Augustin

incroyable citronnade michel et augustin

Il y a des marques dont on est clairement tombée in love chez nous. Parce qu’elles sont plus natures, plus drôles, plus jolies, plus sympa… bref, des petites marques coup de coeur qu’on prend plaisir à suivre sur les réseaux, dont on surveille et teste toutes les nouveautés avec plaisir. ou Les 2 vaches, par exemple, nous ont tout de suite tapé dans l’oeil par leur communication hyper décalée et leurs produits vraiment différents. C’est pareil pour la marque Michel et Augustin qui nous a immédiatement séduite même si on a mis des plombes à pouvoir la shopper en Auvergne (vis ma vie au fond du bout du monde).

Avec l’arrivée de l’été, on avait soif de frais et on a voulu tester les incroyables citronnades tout juste débarquées dans les rayons de notre Carrefour préféré. Il existe 3 versions : deux citrons/larme de menthe, citrons/framboise et citrons/ananas mais la dernière n’est pour le moment pas dispo dans notre magasin (sûrement que le chef de rayon ne doit pas kiffer l’ananas).

incroyable citronnade michel et augstin

On a commencé par goûter la citron/menthe. Nature. Sans rien ajouter. Verdict : très frais, très bon mais bien trop concentré en citron. L’avantage c’est que si j’avais eu un début d’angine à ce moment là, j’aurais eu illico la gorge toute désinfectée. Non j’en rajoute mais sérieusement, c’était vraiment un poil fort pour nous. On est des petites natures. Par contre, on tout de suite senti le potentiel pour détourner le truc car le produit de base reste vraiment de bonne qualité et super fruité. On a décidé de rajouter du Perrier bien frais, quelques glaçons, des feuilles de menthe pilées (bon sur la photo c’est de la menthe Picard mais c’était mieux que rien) et une paille (très important la paille). Et là : waouh ! En 2 secondes, on avait un Virgin Mojito juste parfait ! La boisson idéale à siroter cet été au bord de la piscine !  La prochaine fois, on la tentera avec un peu de rhum et de sirop de sucre de canne pour avoir un « vrai » Mojito. Of course, on peut aussi rallonger la version citron/framboise au Perrier, c’est très bon aussi si c’est servi bien frais.

incroyable citronnade michel et augustin

Au final, l’Incroyable citronnade Michel et Augustin sera sans hésitation la base de nos boissons de vacances 2014. Bref : on l’adopte !

On a aimé :

  • le packaging très très chouette
  • le vrai bon goût des fruits pressés
  • le côté ultra fresh

On a moins aimé :

  • le manque de recettes sur la bouteille ou le site. On aurait aimé avoir d’autres idées pour détourner la citronnade

 

La page des incroyables citronnades sur le site Michel et Augustin

Le Facebook de Michel et Augustin

 

Suivez l’actu OaOP ! en direct sur Facebook et sur Instagram !

Zen soyons zen