Les Bouchées de monbento : le test

bouchées de monbento

Toujours dans l’idée de tester l’intégralité des foodtrucks clermontois par soucis de professionnalisme – enfin 10% par soucis de professionnalisme et 90% par soucis de gourmandise – nous avons testé pour vous – et surtout pour nous – les Bouchées de monbento. Bon j’avoue, c’était il y a deux semaines déjà, mais bloguer n’étant pas un métier – pour nous en tout cas – on a du travailler à fond les ballons entre temps.

Bref, on a commandé nos menus aux Bouchées de monbento un vendredi matin. C’est toujours pratique de réserver son menu à l’avance quand on sait que les foodtrucks n’ont pas d’énormes stocks. Ca évite d’arriver fruster au camion en fait. Surtout, qu’il a fallu les mériter ces bouchées ! On a traversé touuuuuute la ville pour arriver au point de rendez-vous en centre ville de Clermont-Ferrand, à côté de la gare routière. Honnêtement, ça gâche un peu le concept de devoir faire 1000 bornes pour rejoindre un foodtruck mais bon quand on a faim, on est prêtes à tout nous !

bouchées de monbento

Bref, le camion des Bouchées de monbento est vraiment chouette tout noir et brillant avec un joli logo. Cerise sur le gâteau, en attendant notre commande on a pu grignoter… des cerises ! Aujourd’hui, j’ai vu sur Facebook qu’ils offraient des cookies. Je trouve ça toujours sympa les trucs gratuits petites attentions. L’équipe était hyper cool du coup l’attente a été super agréable et ça, c’est vraiment un point positif.

bouchées de monbento

Une fois notre commande en main, on a refait les 1000 bornes retour en priant pour que le petit gobelet de chantilly qui accompagnait le dessert ne tourne pas en chemin, néanmoins, nos efforts auront été vains. Note pour plus tard : prévoir une glacière pour les desserts pendant l’été.

bouchées de monbento

Arrivées à la maison, on a pu découvrir le contenu de notre petit sac et là : bonne surprise ! Les box sont grandes et bien garnies ! Elles doivent aussi être pratiques pour ceux qui mangent dehors car on peut enlever complètement le couvercle et les petits compartiments permettent de manger tranquille sans tout mélanger. Pas d’entrée mais un plat unique hyper équilibré. Au menu : des booby burgers poulet pour moi et des bouchées noix saint nectaire pour Jane, le tout accompagné d’une belle salade de crudités/choux bien assaisonnée et d’une petite salade de pâtes aux olives. Je n’ai décidément pas de chance. A chaque fois que je teste un foodtruck : PAN des olives (voir le test du Cookpit) ! Mais bon, sinon c’était bon.

bouchées de monbento

Par contre, grosse déception du côté des bouchées et des booby burgers. J’avoue on s’attendait à une explosion de saveurs et on a trouvé ça assez fade. Après je comprends que des gens puissent aimer les bouchées mais nous le côté pâte à gaufre pas super cuite on n’a pas accroché et malheureusement, il en est allé de même pour les bouchées dessert au chocolat vu qu’elles ont la même base. Au vu des nombreux commentaires et articles hyper positifs sur ce foodtruck, je pense qu’on sera obligées de retester pour confirmer ou pas notre avis. On n’est peut être pas tombé le meilleur jour…

Bref, le résultat de ce test est mi-figues mi-olives…

 

On a aimé :

  • la possibilité de réserver
  • le super accueil
  • les accompagnements variés et frais
  • les cerises

On a moins aimé :

  • faire 1000 bornes pour manger
  • la pâte des bouchées

Végétariens : 🙂

 

Le site des Bouchées de monbento avec les lieux de rendez-vous et les menus

Le Facebook des Bouchées de monbento

 

Suivez l’actu OaOP ! en direct sur Facebook !

"Vers l'infini et au delà"