L’Angelus : du pain bio pour les feignasses

Depuis que Coco a pointé le bout de son nez, on vous avoue qu’on a un peu de mal à gérer le quotidien… Faut dire qu’on a choisi de déménager et de lancer notre boîte tout ça dans la même année donc bon on a pas choisi la facilité non plus… Du coup, forcément, aller chercher le pain, c’est même pas en rêve ! Pourtant oui, ça pourrait être sympa de se faire une balade en poussette sauf qu’on ne va pas se mentir : on est des feignasses ! Et quitte à avoir 20 minutes de libre on préfère carrément se doucher jouer à Peek-a-boo plutôt que de se geler les fesses derrière la poussette jusqu’à la boulangerie la plus proche qui de toute façon fait du pain surgelé…Bref, vu qu’on a un tout nouveau magasin bio juste à côté de la maison, on en a profité pour tester quelques pains sous vide de la marque L’Angelus.

l-angelus-pains-bio
On a été plutôt séduites par leur pain de mie nature qui réunit deux critères hyper rares dans l’univers du pain de mie bio : ne pas sentir le vinaigre et se conserver plus de 3 jours ! Le goût est sympa et la croûte toute douce. Par contre, si tu tentes de saucer avec, tu te retrouves avec un pain en miettes qui se noie dans la sauce… Mais bon, si c’est pour le petit déj c’est top ! Bien toasté, beurré et confituré, il bat largement les concurrents qu’on a pu tester ! Le packaging est sympa, on aime bien le fait d’avoir un pain de mie entier tranché dans sa petite barquette ! Et le top, il se conserve plusieurs mois donc on peut faire des réserves et on est pas obligé de s’enfiler les 12 tranches du paquet sur 2 jours !

On en a aussi profité pour tester un de leurs pains bio précuits. On a misé sur le Boulot Campagne  qu’on a humidifié et enfourné 15 minutes à 200°C. Résultat : un gros pain familial tout chaud bien croustillant et plutôt pas mal ! Idéal pour faire des grosses tartines salés gratinées au Cantal par exemple… Bon ça ne vaut pas le pain de chez un « vrai » boulanger mais ça dépanne et c’est bio ! Toujours pratique à avoir dans le placard pour les plateaux télé du dimanche soir !

L-angelus-pain-bio

Enfin, gros gros coup de coeur pour les Buns bio L’Angelus ! Vendus par 6, ils sont tout simplement parfait pour les burgers ! On les a définitivement adopté ici ! Pas du tout sec, ils sont même très bons et leur taille plus petite que les pains à burgers industriels est bien pratique car elle permet de varier les recettes… On a misé sur des veggie burgers à base de galettes de légumes Tartex, rondelles de tomates, tranches d’emmental, mesclun, ketchup et moutarde et c’était juste top ! Franchement, une très bonne surprise !

En résumé, grâce à L’Angelus on s’est réconcilié avec le pain sous-vide bio et on ne manquera pas de tester le reste de la gamme en particulier la brioche aux pépites de chocolat qui nous a tapée dans l’oeil ! Pour info, la marque propose également des pains bio sans gluten…si vous les avez testé n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !

On a aimé :

  • le moelleux
  • le croustillant
  • le pain de mie entier
  • les buns !
  • le temps de conversation

On a moins aimé :

  • les prix un peu hot…disons que ça va si, comme nous, vous ne mangez pas du pain à tous les repas !

Le site web (plutôt chouette) L’Angelus

Zen soyons zen