La peau sèche

nivea

On n’aime pas avoir la peau sèche, la peau toute râpeuse, toute tiraillante bref toute pourrie. On n’est pas des princesses, on veut juste avoir la peau douce.

Perso, j’aurais 30 ans dans environ 72 jours 23h 59 minutes et quelques secondes. Je  ne fais pas d’UV, je me maquille peu voir pas et je mets de la crème solaire dès qu’il commence à faire chaud car j’ai tellement de grains de beauté que mon corps ressemble à une carte au trésor. Bref, je fais attention. Je ne veux pas ressembler à un vieux pruneau tout sec à 40 ans. Et malgré tout, j’ai la peau comme une râpe à fromage. Jusque là, je me disais : c’est normal j’ai eu une adolescence tardive, quand je serais grande ça ira mieux, j’aurais une peau toute belle comme les vieilles femmes trentenaires à la télé. Oui, mais voilà, j’aurais 30 ans dans 72 jours 23h 59 minutes moins quelques secondes et j’ai toujours la peau toute rêche. J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes (ces dernières ayant à peu près la même texture que mes joues) et de mettre au point un plan d’attaque pour avoir une super peau en 72 jours 23h 58 minutes. Perceval et Karadoc avaient la quête du Graal, perso, j’ai parcouru le web pour faire le plein d’astuces de grand-mère (même si les mémés ne sont pas mon exemple n°1 en matière de peau parfaite). Attention, hein je ne vise pas une peau zéro défaut ! Je voudrais simplement que ma moitié ne se blesse plus en me caressant la joue.

« Opération peau d’ange »

– On ne s’expose pas au soleil entre 11h et 16h. Mieux encore on évite les expositions au soleil. Bon ça, en ce moment, vu la météo, c’est gérable.

– On évite l’eau bouillante sous la douche. Ça commence mal, j’adore prendre mes douches en mode homard.

– On mange équilibré. On évite le gras, le chocolat, l’alcool. Bref, on meurt fait des efforts. Non sérieusement, on fait le plein de fruits et légumes frais. Avec l’arrivée de l’été, c’est plutôt sympa donc on ne ronchonne pas… pour le moment. On mise également sur le jus de carotte. 1 grand verre par jour et c’est dans la poche !

– On s’hydrate la peau à mort. Perso, je reste fidèle à Nivea. Le lait corporel Nivea est top et je suis fan de leur crème depuis toute petite. Ma mémé me suivait partout avec sa boite en métal bleu pour me tartiner le bout du nez. Le soir, j’en applique une couche bien épaisse et ça va tout de suite mieux. C’est un peu ma madeleine de Proust. Une madeleine qui se tartinerait. J’ai adopté la Crème Velouté douceur au beurre de karité et pour l’instant, elle me plaît bien.

– On se méfie de l’eau du robinet ! Quand elle est trop calcaire, elle suffit à transformer votre peau délicate en super pierre ponce. Du coup, après la douche ou s’être rincer le visage à l’eau, on se pschiit avec une lotion sans parfum. Perso, j’utilise la lotion tonique bio rose & aloès de Logona. Ah oui et puis on se rince à l’eau tiède on évite l’eau glacée et l’eau bouillante.

– On mise sur une serviette ultra douce, en bambou par exemple, et on se sèche à fond mais délicatement.

Voilou, rien de révolutionnaire mais si tout va bien, dans 72 jours 23h 50 minutes, j’aurais la peau douce.

 

Suivez l’actu OaOP ! en direct sur Facebook !

Zen soyons zen