Fancy party au 231 East Street

321 East Street Clermont-Ferrand

321 East Street Clermont-Ferrand

Cette semaine, on était invité à l’inauguration presse du 231 East Street de Clermont-Ferrand. On a sauté sur l’occasion histoire d’aller découvrir en mode VIP ce nouveau venu dans l’univers des burgers clermontois. Evidemment, comme c’était une soirée presse, on sera obligé d’y retourner (trop dur la vie) pour faire un vrai test incognito et vous dire ce qu’on a vraiment aimé ou pas.

Bref, là, on a juste profité de la soirée pour papoter, visiter et surtout grignoter…en mode champagne/burger s’il vous plait !

On a été très gentiment accueillies (en même temps heureusement hein) par Cédric Moulot, fondateur de la marque 231 East Street et Jean-François Escarguel gérant du 231 East Street Clermont-Ferrand.

321 East Street Clermont-Ferrand

Une petite coupette à la main, on a pu inspecter l’endroit tranquille et franchement, on a été agréablement surprises. La déco est soignée et tendance, la salle est vraiment grande et les tables confortables. C’est vraiment le top pour ceux qui veulent manger un bon burger entre amis en centre-ville et pas forcément emporter ou se faire livrer. C’est hyper bien placé en plus, juste devant le Centre Jaude à la place de l’ancien local SAV de la Fnac.

Petit détail qui tue : on a bien apprécié l’idée de mettre du gel pour se laver les mains à disposition sur chaque table parce que même si c’est pas trop glam d’un point de vue déco c’est quand même ultra pratique de pouvoir se laver les mains avant d’attraper ses frites et son burger. Ca a vraiment séduit les hypocondriaques que nous sommes.

321 East Street Clermont-Ferrand

Côté carte, le concept du 231 East Street Burger est plutôt original puisqu’il propose de choisir entre 4 bases de burger (hamburger, bacon burger, bacon cheeseburger et double burger) et de les personnaliser. On peut choisir sa sauce (ketchup, moutarde au miel ou mayo), ses petits ingrédients (oignons rouges, salades, tomates, pickles) et surtout sa cuisson (bleu, saignant, à point ou bien cuit). C’est pour ça que je vous disais qu’il fallait qu’on y retourne pour faire un vrai test. Là on a testé des burgers (enfin des quarts de burgers hein !) et c’était top mais on a pas pu tester la personnalisation.

Cédric Moulot nous a expliqué que la vrai force de ses burgers venait du pain dont la recette a été créée par un Meilleur Ouvrier de France et qui est la même dans tous ses restos. C’est un petit bun tout doux et brioché qui, c’est vrai, ne ressemble pas à ceux des concurrents mais après je pense que tout est question de goût et que le burger idéal ne sera pas le même pour chacun.

Côté frites, on a pu tester la spécialité du 231 East Street à savoir, les frites au Cheddar ! Alors, là, on n’a pas réussi à se mettre d’accord dans la team. Moi, j’ai trouvé ça plutôt sympa (bon après faudra voir si j’arrive à en manger toute une barquette + un burger entier c’est pas gagné) et Jane n’a pas vraiment accroché.

321 East Street Clermont-Ferrand

On n’a pas pu tester les desserts (cheesecake, cookies, pecan pie,…) qui nous faisaient de l’oeil dans la vitrine mais de toute façon 1/4 de burger + 1/4 de burger + 1/4 de burger + 1/4 de burger…ça remplit vite un petit bidon !

Bref, on a passé un très bon moment, beaucoup apprécié l’endroit et l’accueil donc on donne rendez-vous au 231 East Street très vite pour un test digne de ce nom ! Si de votre côté vous avez déjà eu l’occasion  de manger sur place que ce soit à Clermont ou dans l’une des autres adresses, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

 

231 EAST STREET
Centre Commercial Jaude
1, rue Gonod
63000 Clermont-Ferrand

Quand y aller ?

Du lundi au samedi de 11h à 23h

Le Facebook du 231 East Street Clermont-Ferrand

Le site de 231 East Street

Zen soyons zen
  • MargauxH

    Bonsoir bonsoir !
    Avec une amie nous avons déjà testé le 231 E.S. Cette petite nouveauté nous avait paru bien sympatique de l’extérieur et l’intérieur nous a fait chavirer. Franchement les produits sont bons (même si les frites au cheddar sont un peu bourratives…).
    La seule chose qui nous a manqué c’est le peu de choix pour les burgers, certes la cuisine n’est pas très grande et on comprend que ce soit un peu limité. Mais pour nous qui aimons goûter de nouvelles choses nous restons un peu sur notre faim (métaphoriquement parlant bien sûr).
    Sinon l’accueil est sympa, la déco géniale.. Et nous avons nous aussi adoré l’idée du gel anti-bactérien sur les tables. 🙂

    Une adresse à recommander pour les amateurs de burgers! 🙂

    • oaop

      Hello Margaux ! Je vois qu’on a eu à peu près la même première impression donc c’est chouette ! 🙂 Tu as testé l’adresse de Clermont aussi ou bien une autre ?