Choisir son resto online

J’aime choisir mon resto en ligne tranquillement installée dans mon canapé Ikéa (ça marche aussi sur une chaise de designer ou un pouf de grand-mère hein). D’ailleurs, j’en arrive à me demander comment on faisait « avant » pour partir manger dehors sans le Dieu Internet.

Déjà qu’avec le web,  ce n’est pas toujours facile de faire le tri entre les avis des clients, les articles de blogs, les sites web de restos…Sans lui, c’était juste une question de chance. Et perso, je ne confie JAMAIS le choix d’un restaurant à la chance.

On ne plaisante pas avec la nourriture.

A moins d’avoir un budget illimité (et dans ce cas là, bizarrement on tombe rarement sur un restaurant décevant), il n’y a rien de plus frustrant que de se préparer en enfilant son plus beau jean, se faire une joie avant un dîner en amoureux ou un déjeuner entre copines et finir par regretter de ne pas avoir mangé des coquillettes au beurre à la maison tellement les ingrédients étaient de mauvaise qualité, le service désastreux et les desserts surgelés. Si on veut manger du surgelé, on va chez Picard mais ça c’est un autre débat.

Bref, soyons honnêtes : grâce au net, on réduit nos chances de tomber sur une adresse vraiment pas top. Dis, toi, tu connais un bon restaurant Paris 15 ème ? un plan sympa pour bruncher le dimanche avec Léon ?  Un endroit ultra chic et vraiment romantique pour grignoter des amuses-bouches avec Raoul ? Quelques clics sur des sites du style Best Restaurants suffisent aujourd’hui pour nous aider à trouver la perle rare sans avoir besoin d’arpenter toutes les rues du centre-ville dans le froid avec des talons qui nous arrachent les orteils un à un ou une coiffure qui se fait la malle au moindre coup de vent.

Bref, le web nous aide à rester zen même pour notre premier tête-à-tête avec Véro ou le repas de famille obligatoire programmé pour les 70 ans de Mémé Louise. Grâce à lui, on peut choisir le restaurant parfait en comparant les commentaires des internautes et on flippe moins des mauvaises surprises. On évite du même coup de se sentir coupable si Pépé René et Tata Lulu trouvent le menu trop gras ou pas assez copieux car on est bien d’accord : ce n’est pas votre faute, mais celle du web !

Suivez l’actu OaOP ! en direct sur Facebook !

Zen soyons zen