Australian Coffee House : le test

australian coffee house clermont

Parties faire du shopping dans le centre ville de Clermont-Ferrand samedi dernier, on en a profité pour tester (pour la troisième fois car quand on aime on ne compte pas) l’Australian Coffee House. Verdict : on adore toujours autant cet endroit ! Primo, parce que l’accueil est vraiment hyper sympa surtout qu’on a été un peu pénibles, on a un peu fait nos clientes relous en s’installant sur la terrasse puis en déménageant tout nos mouchoirs notre bordel à l’intérieur pour cause d’attaque de pollens sur ma personne. Au final, on a pu profiter de la jolie salle rien que pour nous.

australian coffee house clermont

La déco est d’ailleurs super réussie. En fait, elle est surtout super à notre goût parce qu’elle nous rappelle un petit resto qu’on avait testé à Londres dans le génialissime quartier vintage de Brick lane.

australian coffee house clermont

australian coffee house clermont

Côté menu, le choix est rapide car la carte est courte et c’est ce qu’on aime. Sur l’ardoise : 4 recettes de club sandwiches au choix. On a craqué pour le Bacon Laitue Tomate et le Poulet/courgettes/bleu d’Auvergne/noix. Bon à savoir : les clubs arrivent coupés en deux donc on peut facilement faire « moite-moite » et tester deux recettes sans baver sur le sandwich de l’autre. Les recettes sont top généralement et souvent avec des fromages auvergnats ce qui apporte une petite touche locale sympa. Il y a toujours une version végétarienne à l’Australian Coffee House ce qui est assez rare sur Clermont pour être souligné. C’était super bon et c’est l’essentiel.

australian coffee house clermont

Pour accompagner ça, on s’est laissé tenter par des thés glacés (abricot pour moi et amaretto pour Jane) et c’était parfait vu la chaleur ambiante. Pour info, la carte des boissons est vraiment variée et ultra gourmande. On retrouve des cafés frappés, des milkshakes, des smoothies, le tout home-made, mais aussi un chocolat blanc chaud à tomber par terre en hiver.

australian coffee house clermont

Côté desserts, les choses se compliquent gravement. La vitrine de desserts est juste hallucinante et même si ton ventre n’a plus faim, ton petit coeur, lui, réclame une grosse part de cheesecake façon tarte au citron meringuée, un chocolate caramel slice ou un cupcake choco pistache. Bref, on a craqué (comme d’hab) et on a bien fait. En résumé, c’était juste une tuerie et on adore toujours cette adresse.

australian coffee house clermont

Petite précision : on ne peut pas réserver à l’Australian Coffee House du coup on vous conseille d’y aller un peu avant midi quitte à patienter autour d’un thé glacé car l’endroit est toujours bondé.

 

On a aimé :

  • le club Poulet/courgettes/bleu d’Auvergne/noix : top !
  • les desserts
  • le thé glacé
  • le service souriant
  • la déco
  • les petits prix

On a moins aimé :

  • les pollens
  • ne pas avoir assez d’appétit pour 2 desserts

Végétariens : 🙂

 

Australian Coffee House
35 rue Saint-Esprit
63000 Clermont Ferrand
Ouvert du mardi au samedi, de 8h à 19h

Le Facebook de l’Australian Coffee House

 

Suivez l’actu OaOP ! en direct sur Facebook et sur Instagram !

Zen soyons zen
  • Emma

    On peut aussi rajouter le prix franchement raisonnable !! et le wifi, et le tableau sur lequel on peut laisser sa trace, et le vieux kodack avec lequel on peut prendre quelques photos, et la déco que change assez régulièrement …. bref super endroit ! 😉

    • oaop

      Hello Emma ! Oui les prix sont clairement raisonnables je le rajoute illico dans les « on a aimé » ! Pour le reste, je ne savais pas donc on sera obligé d’y retourner pour tester ! 😉